Communiqué de presse

Sont disponibles dans cet espace dédié aux professionnels des médias, des communiqués de presse concernant :

  • Les actions et évènements initiés et organisés par la ville de Pantin.
  • Les prises de position de la municipalité.

 

Contact

Cabinet du maire

Tél. : 01 49 15 45 86

Après quatre mois de rassemblements et de manifestations, Bertrand Kern, Maire de Pantin, souhaite la convocation en urgence par le Préfet d’Île-de-France d’une réunion avec toutes les parties prenantes dont la Maire d’Aubervilliers et le Maire du 19e arrondissement.

Face à cette situation inacceptable qui perdure depuis plusieurs mois, les Maires du 19e arrondissement de Paris, d’Aubervilliers et de Pantin s'associent au rassemblement initié par le collectif 93 anti-crack le lundi 24 janvier à 18h30 au 1 rue Berthier à Pantin. La pétition adressée au Président de la République mise en ligne en décembre 2021 continue de recueillir des signatures.

Face aux difficultés rencontrées par la communauté éducative pour maintenir les écoles ouvertes, les Maires d'Est Ensemble, Les Lilas, Montreuil, Bagnolet, Romainville, Pantin, Bobigny, Pré Saint-Gervais et Noisy-le-Sec, se mobilisent et appellent l'État à intervenir.

Face à cette situation inacceptable, les Maires d’Aubervilliers, de Pantin et du 19e arrondissement de Paris interpellent le Président de la République en prenant l’initiative d’une pétition.

À l’occasion de la journée mondiale du sida du 1er décembre 2021 et des 40 ans de l’épidémie, la ville de
Pantin rappelle son engagement en faveur du dépistage et sa mobilisation pour l’éradication du VIH.

Suite à l'installation sans aucune concertation des usagers de crack sur le square de la Porte de la Villette, les maires de Pantin, du 19e arrondissement de Paris et de Paris se mobilisent et appellent l'État à intervenir.

Suite à l'évacuation des toxicomanes dépendant du crack du jardin d’Eole et de Stalingrad, à proximité directe du quartier des Quatre-Chemins de Pantin, le maire réagit. 

Le maire précise la position de la ville.

Suite aux tags sur la mosquée de Pantin, le maire réagit.

Professeur décapité : la mosquée de Pantin fermée, les fidèles s'estiment "punis"

Compte tenu des restrictions sanitaires, le nouveau Conseil municipal de la ville a été officiellement installé à huis clos, le 27 mai 2020. Bertrand Kern est réélu Maire de Pantin pour les 6 prochaines années. Le Conseil municipal a ensuite désigné les adjoints au nombre de 16, dont 3 au titre d’adjoints de quartier.

La ville de Pantin détaille le dispositif mis en place suite aux annonces gouvernementales du jeudi 12 mars 2020. 

Dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du Covid-19 et conformément aux recommandations gouvernementales, la ville de Pantin détaille le dispositif mis en oeuvre pour le bon déroulement des élections municipales, les 15 et 22 mars prochains.

Après le temps du recueillement, Bertrand Kern, maire de Pantin, propose au Ministre de l’éducation nationale de prendre deux mesures concrètes. 

Les trois clubs de football de Pantin fusionnent pour recréer l'Olympique de Pantin.

La ville de Pantin invite les habitants à rencontrer les acteurs pantinois de la solidarité, au Théâtre du Fil de l'eau.

La ville et SNCF Immobilier signent l'acte de vente d'une première partie des terrains, marquant le coup d'envoi du projet.

Mériem Derkaoui, maire d'Aubervilliers, et Bertrand Kern, maire de Pantin, disent non au crématorium porte de la Villette !

C'est avec une profonde tristesse que nous apprenons ce jour la disparition de Jacques Higelin à l'âge de 77 ans.

Respectant le choix des Pantinois, la municipalité maintient l'organisation actuelle à 4,5 jours.