Ateliers urbains

Les nouveaux programmes de rénovation urbaine (NPRU), soutenus par l'État, invitent les villes à associer les habitants aux projets de réaménagement et aux décisions ayant un impact direct sur leur qualité de vie.
L'objectif est que les nouvelles réalisations répondent au mieux à leurs besoins et attentes. Les ateliers urbains sont un outil de concertation qui permet aux collectivités d'échanger et de co-construire.

Îlot 27

Dans le cadre de la transformation de l’Îlot 27, des ateliers de concertation sont régulièrement organisés, depuis l'origine, pour préciser avec les habitants la forme et les usages des nouveaux équipements. Depuis 2018, les réunions se déroulent à la Maison du projet, face à l’école Eugénie Cotton.

Les ateliers précédents

  • 11 octobre 2019  : point d'étape sur l'avancement du projet de transformation de l’Îlot 27 et présentation du projet qui sera bientôt déposé auprès de l’Agence nationale de renouvellement urbain (ANRU) pour obtenir des financements. 
  • 2 avril 2019 :  point d’actualité sur la pose des grilles rue Auger et présentation des propositions de réaménagement de l’espace vert situé devant le 21, rue Auger.
  • 24 janvier 2019 : pour réfléchir ensemble au futur du mail piéton entre la rue des Petits-Ponts et le porche du 21, rue Auger.
  • 11 décembre 2018 : Pour réfléchir ensemble à l’évolution de l’espace situé devant le 21, rue Auger.

Les dates clés

  • En 2015, le secteur de l'Îlot 27 obtient le soutien de l'État pour son réaménagement via un programme de rénovation urbaine (NPRU).
  • En 2017, la ville de Pantin organise une première consultation publique et invite les riverains à voter entre 2 projets : voir les résultats de la consultation publique