La géothermie, nouvelle énergie durable à Pantin

Mardi 12 juillet à 18h30, une réunion publique sur la géothermie est organisée au sein de l'hôtel de ville de Pantin. Au programme : expliquer ce qu'est cette énergie propre et présenter le futur réseau de chaleur géothermique déployé à Pantin entre 2024 et 2026.

La géothermie

Cette technique qui permet de récupérer la chaleur naturellement présente dans le sous-sol afin de produire du chauffage et de l’eau chaude sanitaire, apparaît comme l’une des solutions permettant de réaliser des économies et de préserver la planète. Dans cette optique, le 16 février 2022, le SIPPEREC ((Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour les énergies et les réseaux de communication), les villes de Pantin, des Lilas et du Pré Saint-Gervais, ont créé la Société publique locale (SPL) Unigéo, afin de déployer un réseau de chaleur géothermique intercommunal.
Entre 2024 et 2026, ce réseau permettra d'alimenter des copropriétés, logements sociaux et équipements publics de la ville de Pantin. De quoi éviter l’émission de 28 000 tonnes de CO2 par an, soit l’équivalent des rejets de 19 000 voitures.

Au programme de cette réunion publique

  • Échanges sur cette énergie propre
  • Présentation du futur réseau de chaleur géothermique

En présence de Bertrand Kern, maire de Pantin, et Samuel Besnard, président de la société publique locale (SPL) Unigéo.

Uné réunion publique ouverte à toutes et tous

  • Mardi 12 juillet à 18h30
  • Salon de l'hôtel de ville, 45, avenue du Général-Leclerc