Annuaire des associations - Page 4 de 6

Filtrer par :
Thématiques :

Résultats 55 à 72 sur 92 au total.

Culture/Arts

Informations complémentaires: Promotion du spectacle vivant et des arts de la marionnette par la création de spectacles, mise en place d’ateliers de fabrications et réalisations de marionnettes et de manipulations, réalisation et création pour l’audiovisuel : clip, film. La Compagnie Doigts Pirates intervient auprès d’un large public : théâtre, école, milieu carcéral depuis 2002.

Culture/Arts

Informations complémentaires: Depuis leur création en 1986, les Journées Danse Dense – pôle d’accompagnement pour l’émergence chorégraphique – se sont données pour mission de soutenir au plus près les jeunes artistes. D’un festival de découverte de jeunes talents, les Journées Danse Dense ont évolué vers une structure d’accompagnement pour les chorégraphes émergents. Elles organisent des moments de repérages avec les professionnels et des rencontres avec les différents publics. LES TEMPS FORTS : Danse(s) en chantier – les chantiers mobiles Les incandescences – festivals des émergences chorégraphiques en Ile-de-France.

Culture/Arts

Informations complémentaires: Cette association a pour but la création, la diffusion et la production de spectacles vivants, l’organisation d’animations locales de type culturel ou festif, l’organisation d’ateliers artistiques pour amateurs et professionnels, la captation, production et la diffusion de spectacles et d’oeuvres sur tous supports audiovisuels.

Culture/Arts

Informations complémentaires: Le Mégaphone Tour est un festival itinérant, voulu comme un dispositif national d’aide à la tournée qui défend la formation de la scène par la scène et revendique le passage dans de petits lieux comme étant plus que jamais une étape formatrice et indispensable dans la carrière d’un artiste. Lieux : tournées dans toute la France.

Horaires d’ouverture : Bureau ouvert de 10h à 18h

Culture/Arts

Informations complémentaires: L’association Côté court a pour principale mission l’organisation du festival Côté court, qui se déroule depuis 1992 chaque année pendant 10 jours au mois de juin. Il s’agit d’une manifestation cinématographique entièrement dédiée aux formes courtes – soit aux films de moins d’une heure. Pendant le festival, l’association propose L’écran des Petits, dédié spécifiquement au jeune public, dont un ciné concert en partenariat avec le Conservatoire de Pantin et un ciné-conte pour les tout petits. Ces séances sont ouvertes à tous, mais aussi, sur inscription, aux crèches, aux centres de loisirs et aux écoles de Pantin. Côté court s’investit aussi toute l’année auprès des pantinois à travers plusieurs types d’actions : des ateliers de découverte du cinéma d’animation. Pendant la Fête du court métrage, l’association organise des séances pour les plus jeunes soit au Ciné 104, soit dans les Maisons de quartier. Enfin, une fois par mois tout au long de l’année, Côté court organise au Ciné 104 une séance « Ecran libre » consacrée à une œuvre singulière.

Culture/Arts

production @mysterebouffe.com

Site Internet

Itinéraire : Itinéraire

Informations complémentaires: Depuis 1979, la Compagnie du Mystère Bouffe construit sa spécificité sur une pluridisciplinarité des arts incarnée dans la « Commedia dell’Arte ». Fidèle à la tradition de la Commedia, l’animation et la transmission orale sont au coeur des préoccupations de la compagnie. Tout au long de l’année, le Mystère Bouffe propose des ateliers réguliers de « Commedia dell’Arte » (à partir de 7 ans) et de « Théâtre et chansons » ainsi que des stages qui s’adressent aux publics amateurs et professionnels qui se clôturent par des représentations publiques. Ces ateliers proposent un apprentissage de l’ensemble des disciplines composant la Commedia tels que l’improvisation et le jeu masqué, le chant, les danses traditionnelles, le combat artistique, la pantomime. Chaque année, le Festival des Tréteaux Nomades organisé par la compagnie, vient accompagner la fin de l’été des franciliens et des touristes de passage, avec des représentations en plein air, d’oeuvres revisitées façon Commedia dell’Arte.

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 10h à 18h

Culture/Arts

Informations complémentaires: L’association Collectif Surnatural Orchestra accompagne les projets de Surnatural Orchestra, une formation de 18 musiciens, 5 techniciens, une graphiste, une administratrice. Un grand ensemble d’aujourd’hui à couleurs multiples et projets toqués. Depuis plus de 15 ans, nous nous produisons aussi bien en concert de type « répertoire » qu’en spectacles mêlant différentes formes d’expression. Compositions originales des membres du groupe, le répertoire pêlemêle thèmes limpides tordus savants, jazz de tous bords, musiques populaires à trois et quatre temps trois mouvements, fadaises à danser, écriture serrée façon big band...Chaque proposition ouverte aux quatre vents de l’improvisation. Présents sur la ville de Pantin depuis 2012, nous organisons des ateliers de pratiques artistiques en direction de tous les publics.

Culture/Arts

Informations complémentaires: Bulb est une association socio-culturelle. Elle a pour objet le soutien aux artistes émergents en vue de la production et la diffusion de projets en art contemporain qui s’ancrent dans une réflexion innovante sur le lien social et humain. Chaque projet est accompagné d’actions pédagogiques et de médiation en direction de tous les publics. En complément, Bulb travaille à l’implantation et la solidification de la Banque de Temps, plate-forme d’échanges de services à Pantin. Conçu avec des artistes, ce projet comporte également une résidence d’artiste annuelle, faisant le lien entre le projet, les compétences des habitants et la création artistique.

Culture/Arts

Informations complémentaires: L’Atelier W est un espace de création, de rencontres, d’échanges, de débats et de diffusion de l’art contemporain. Situé à Pantin et fondé en 2010, cet espace est un lieu dédié à favoriser la création, stimuler la curiosité et faire découvrir l’art sous toutes ses formes. L’activité W se divise en plusieurs missions, toutes sont considérées comme nécessaires pour favoriser les rencontres, valoriser la création et créer du lien social.

Solidarité/Santé/Social

Informations complémentaires: Aides sociales aux plus démunis : distribution alimentaire, vestimentaire, Père Noël vert, journée des oubliés des vacances, sorties culturelles, cours de sophrologie, ateliers du verbe, fête d'automne, projets internationaux.

Horaires d’ouverture : Distribution alimentaire et vestimentaire tous les samedis de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h30

Solidarité/Santé/Social

Informations complémentaires: L'association est une plateforme de rencontres, de dialogue, de soutien et d'échanges entre les femmes et les hommes de tous horizons quelque soit leur formation ou leur statut social.Elle propose des activités culturelles et sociales afin de contribuer à leur épanouissement personnel(orientation, accès au droits, domiciliation, dématérialisation des services publics, accompagnement dans les démarches administratives et organise des rencontres avec des professionnels sur des sujets susceptibles de promouvoir l'éducation, le développement personnel et l'épanouissement de tout un chacun.

Horaires d’ouverture : Ouverture des bureaux de 10h à 12h et de 14h à 17h30 permanences gratuites dans les locaux de la Maison de quartier des Courtillières (médiation sociale, accompagnement des personnes sur le plan social) le mardis et les jeudis 9h30/12h et 14h/16h30.
Cours gratuit de Zumba les jeudis de 14h à 16h à la Maison de quartier des Courtillières.