© Nicolas Drouet

Le

à

Théâtre du Fil de l'eau

Adresse : Église

Canal de l'Ourcq

Théâtre

Glovie

La Comédie musicale a décidément les faveurs de la saison culturelle de la ville de Pantin. Destiné aux enfants, « Glovie » est un conte chanté, créé par six théâtres de Seine-Saint-Denis, qui narre la vie parallèle d’un enfant qui vit à l’envers. Pour échapper au réel, imagination et émotion ont rendez-vous au Théâtre du Fil de l’eau, le jeudi 16 janvier à 20h.

Public : Tout public

Billetterie abonné

Billetterie non abonné

Ajouter à mon calendrier

Grease by night
Glovie est un enfant qui vit à l’envers. À l’école, il lutte pour garder les yeux ouverts, quand la nuit pointe son nez, il est déchaîné. Dès que sa mère le laisse seul pour aller travailler, il enfile ses habits de lumière et la fête peut commencer… Glovie a un secret, il possède les clés d’un monde parallèle où lui seul peut entrer. Julie Ménard et Aurélie Van Den Daele convoquent les codes de la comédie musicale pour raconter une histoire où l’on échappe au réel avec un soupçon de paillettes et beaucoup d’imagination. Cette création est le résultat d’un projet porté par six théâtres de Seine-Saint-Denis* qui ont travaillé ensemble sur l’écriture contemporaine dédiée au jeune public en accompagnnant des artistes en résidence.

*Le centre culturel Houdremont à La Courneuve, le Théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec, le Théâtre Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois, l’Espace 1789 de Saint-Ouen, l'espace culturel Georges Simenon à Rosny-sous-Bois et le théâtre du Fil de l’eau à Pantin.

Dès 8 ans.

Texte Julie Ménard.
Mise en scène Aurélie Van Den Daele.
Dispositif scénique Collectif INVIVO.
Jeu Mara BijeljacSidney Ali Mehelleb.
Composition musicale Romain Tiriakian.

Avec le soutien du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis.

Tarif carte Famille disponible sur ce spectacle.