© ville de Pantin

Duà

Mairie - Centre administratif

Maison de quartier Mairie-Ourcq

Maison de quartier des Quatre-Chemins

Maison de quartier Haut et Petit-Pantin

Maison de quartier des Courtillières

Le Lab'

Adresse :

Budget participatif

Du 6 au 26 septembre, je vote !

Du 6 au 26 septembre minuit, les Pantinois sont invités à voter pour leur(s) projet(s) préféré(s) parmi 48 projets proposés par des habitants ou collectifs pantinois. Il y a trois manières différentes de voter au choix. À noter qu'un seul vote n'est possible par habitant.

Public : Tout public

Ajouter à mon calendrier

Qu'est-ce que le budget participatif ?
C'est la possibilité pour les Pantinois et les Pantinoises de proposer des idées pour la ville, avec 500 000 € mis à disposition chaque année. En mars, les citoyens pouvaient proposer des idées puis ces projets ont été étudiés par les services de la ville. Toutes les propositions entrant dans les critères du règlement intérieur sont désormais soumises au vote, en septembre.

Comment et où voter ?
Il est possible de voter pour un ou plusieurs projet(s) sur le site du budget participatif ou en déposant un bulletin papier dans les urnes prévues à cet effet. Rendez-vous dans l’un des lieux suivants et pendant les horaires d’ouverture : les vote-cafés, les maisons de quartier, le centre administratif, le LAB’, ainsi que le salon des associations (7 septembre de 10h à 18h, place de la Pointe).
Chaque votant dispose de 5 jetons à répartir comme il l’entend. Un habitant ne peut voter qu’une seule fois et doit impérativement utiliser tous ses jetons.

Qui peut voter ?
Tous les Pantinois à partir de 9 ans, sans condition de nationalité. 

Quand voter ?
Du vendredi 6 au jeudi 26 septembre, minuit.
Rendez-vous sur le site dédié : https://budgetparticipatif.ville-pantin.fr