© DR

Le

à

Salle Jacques Brel

Adresse : Quatre-Chemins

Musique

Sahariennes 31e Festival Africolor

Le spectacle musical " Sahariennes " met à l’honneur quatre chanteuses d’origines différentes mais qui partagent le même amour du Sahara. Les musiques traditionnelles de Mauritanie, d’Algérie, du Maroc et du Sahara occidental s’unissent avec émotion et fierté, au-delà des conflits. Le vendredi 20 novembre à 20h30, salle Jacques Brel.

Public : Tout public

Billetterie abonné

Billetterie non abonné

Ajouter à mon calendrier

MAINTIEN / ANNULATION
Au vu de l'évolution de la situation sanitaire et particulièrement dans les zones urbaines denses, et parce que la tenue des événements locaux est désormais placée par décision préfectorale sous la seule responsabilité de leurs organisateurs, la ville de Pantin prend, à ce jour, la décision de maintenir l’organisation des événements organisés par la ville dont l’affluence et la circulation peuvent être régulées dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique requise. En savoir plus sur le dispositif mis en place.

AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible d'évoluer en fonction de la situation sanitaire. 

Roses des sables

Le Sahara, haut lieu de l’imaginaire occidental, est à la fois une invention d’Européens en quête d’exotisme, et un terrain physique où s’affrontent les idées reçues et des cultures millénaires. Pour la première fois, " Sahariennes " réunit dans une création unique quatre chanteuses et des musiciens de renommée internationale ayant pour point commun le désert de sables. Provenant de Mauritanie, d’Algérie, du Sahara occidentale et du Maroc, ces femmes célèbrent leur héritage commun. Traditions profanes ou sacrées, mémoires berbères, touaregs, ou gnawa - les musiques des quatre côtés de cette frontière aride appartiennent à une grande et même famille. Ces femmes affichent une solidarité artistique qui fait fi des adversités quotidiennes ou géopolitiques qui définissent trop souvent les relations entre leur pays.

Distribution / Crédits

Voix : Souad Asla,  Dighya Mohahmmed Salem, Malika Zarra
Voix, ardine : Noura Mint Seymali
Guembri, guitare : Hasna El Becharia
Guitares : Jeiche Ould Chighaly
Percussions : Anne-Laure Bourget, Adhil Mirghani
Production : Derapage Prod / Opéra de Lyon