© Rémi Ucheda

Duà

Le Pavillon

Adresse : Mairie-Hoche

Exposition

Rémi Uchéda

Qui a dit qu’une chaise était uniquement faite pour s’asseoir ? Avec ses sculptures, Rémi Uchéda bouscule les évidences et interpelle les usages des objets du quotidien. Une exposition d’œuvres originales pour ouvrir les portes de l’imagination. Du 9 octobre au 20 novembre, au Pavillon - Département des arts plastiques du Conservatoire à rayonnement départemental.

Public : Tout public

Ajouter à mon calendrier

MAINTIEN / ANNULATION
Au vu de l'évolution de la situation sanitaire et particulièrement dans les zones urbaines denses, et parce que la tenue des événements locaux est désormais placée par décision préfectorale sous la seule responsabilité de leurs organisateurs, la ville de Pantin prend, à ce jour, la décision de maintenir l’organisation des événements organisés par la ville dont l’affluence et la circulation peuvent être régulées dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique requise. En savoir plus sur le dispositif mis en place.

AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible d'évoluer en fonction de la situation sanitaire. 

Sculpture / performance

Avec Rémi Uchéda, les œuvres deviennent des objets, les sculptures des espaces scéniques. Utilisant le système du détournement et du réemploi, il étire les formes et les formats. Dans le temps du glissement et de la trace qu’il laisse, du regard vers l’expérience, de la distance à l’accueil, d’action courte en action longue, il interprète ses sculptures et invite les spectateurs à venir les éprouver et par-delà, peut-être, les réinventer.

Né en 1969 dans l’Hérault, Rémi Uchéda vit et travaille à Paris après avoir été diplômé des écoles des Beaux-arts de Nîmes puis de Montpellier. Il préside depuis 2016 les ateliers « Babiole », une plateforme de production artistique qu’il a fondé à Ivry.

En partenariat avec le Pôle des métiers d'arts d'Est Ensemble dans le cadre de la Biennale Émergences.

Tarif

Gratuit

Vernissage

  • Vendredi 9 octobre de 18h30 à 21h