© Cie Les ombres portées

Duà

Salle Jacques Brel

Adresse : Quatre-Chemins

Marionnette

Natchav - 11e Biennale internationale des arts de la marionnette

Pendant 3 jours, Pantin accueille, partout en ville, les arts de la marionnette dans le cadre de la Biennale internationale des arts de la marionnette (BIAM). Parmi les spectacles à réserver : " Natchav ", théâtre d’ombres, de musique et de marionnettes raconte l’histoire d’un cirque privé de liberté. Spectacle familial vendredi 7 mai à 19h et samedi 8 mai à 15h, salle Jacques Brel.

Public : Tout public, Famille, Jeune public, Enfant, Scolaire

Billetterie abonné

Ajouter à mon calendrier

MAINTIEN / ANNULATION
Au vu de l'évolution de la situation sanitaire et particulièrement dans les zones urbaines denses, et parce que la tenue des événements locaux est désormais placée par décision préfectorale sous la seule responsabilité de leurs organisateurs, la ville de Pantin prend, à ce jour, la décision de maintenir l’organisation des événements organisés par la ville dont l’affluence et la circulation peuvent être régulées dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique requise. En savoir plus sur le dispositif mis en place.

AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible d'évoluer en fonction de la situation sanitaire. 

" Natchav ", " s’en aller, s’enfuir " en langue romani, relate les aventures d’un cirque qui, pour rester libre, défie toutes les lois, y compris celle de la pesanteur. Quatre manipulateurs et deux musiciens bruiteurs confrontent deux univers que tout oppose, celui du cirque et celui de la prison. Ce théâtre d'ombres visuel, sans paroles, invente son langage propre en jouant avec les codes du cirque et du cinéma. Un merveilleux spectacle visuel.

Public

Dès 7 ans

Durée

1H

Représentations tout public

  • Vendredi 7 mai à 19H
  • Samedi 8 mai à 15H

Représentation scolaire

  • Vendredi 7 mai à 14h45

Distribution / Crédits

Dans le cadre de la 11e Biennale internationale des arts de la marionnette (BIAM) à Pantin.
Compagnie Les ombres portées
Conception et réalisation : Les ombres portées
Manipulation et lumières : 4 manipulateurs en alternance : Margot Chamberlin, Erol Gülgönen, Florence Kormann, Marion Lefebvre, Christophe Pagnon et Claire Van Zande
Musique et bruitages : 2 musiciens en alternance : Séline Gülgönen (clarinettes, percussions), Jean Lucas (trombone, accordéon, percussions), Simon Plane (trompette, tuba, accordéon, percussions)
Régie lumière : Nicolas Dalban-Moreynas et Thibault Moutin (en alternance)
Régie son : Frédéric Laügt et Corentin Vigot (en alternance)
Costumes : Zoé Caugant
Construction bruitages : Léo Maurel
Regard extérieur : Christophe Pagnon
Diffusion : Christelle Lechat
Avec l’aide de : Baptiste Bouquin (oreilles extérieures), Jean-Yves Pénafiel (regard extérieur)
Remerciements : Marco Benigno, Jacques Bouault, Stéphane Relevant, Elsa Vanzande