© ville de Pantin

Le

à

Théâtre du Fil de l'eau

Adresse : Église

Canal de l'Ourcq

Danse

Mailles - Festival d'Automne à Paris

" Mailles " réunit autour de la danse et du chant la force de 6 femmes noires engagées, venues du monde entier. Puisant dans leur diversité et leurs sensibilités, elles forment un chœur qui témoigne de leur condition féminine et de leur combat pour la dignité. Nouveau spectacle de Dorothée Munyaneza, dans le cadre du Festival d'Automne à Paris. Le mardi 1er décembre à 20h, Théâtre du Fil de l’eau.

Public : Adulte, Jeune (12 - 25 ans)

Billetterie abonné

Billetterie non abonné

Ajouter à mon calendrier

MAINTIEN / ANNULATION
Au vu de l'évolution de la situation sanitaire et particulièrement dans les zones urbaines denses, et parce que la tenue des événements locaux est désormais placée par décision préfectorale sous la seule responsabilité de leurs organisateurs, la ville de Pantin prend, à ce jour, la décision de maintenir l’organisation des événements organisés par la ville dont l’affluence et la circulation peuvent être régulées dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique requise. En savoir plus sur le dispositif mis en place.

AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible d'évoluer en fonction de la situation sanitaire. 

SPECTACLE(S) COMPLET(S) / PLACE(S) DE DERNIÈRES MINUTES
Du fait du contexte sanitaire, les jauges de spectacles sont fortement réduites. Le spectacle " Mailles " est donc déjà complet.
N'hésitez pas à tenter votre chance et à vous présenter sur place, 45mn avant le début de la représentation. Des places seront remises en vente en fonction de l'affluence et de l'installation du public en salle (1 siège de séparation entre groupes de personnes).

La puissante beauté des femmes

Musicienne, auteure et chorégraphe originaire du Rwanda, Dorothée Munyaneza s’est imposée sur la scène contemporaine internationale depuis les années 2000 comme une artiste qui prend la parole et porte les voix de ceux qu’on tait, interrogeant la violence faite aux femmes et les inégalités raciales.
Elle signe son troisième spectacle " Mailles " avec sa compagnie Kadidi réunissant sur scène les voix et les corps de six femmes artistes noires et afro-descendantes venues des quatre coins du monde. Semblables et uniques, ces femmes s’expriment à travers différentes mues, différentes peaux, dans les différents espaces de leurs récits, de leurs chants, de leurs mouvements. Entre rage et résistance, cette création tente une nouvelle définition de la beauté.

Public

Dès 16 ans

Durée

1H

Distribution / Crédits

Dans le cadre du Festival d'Automne à Paris. Création 2020

Conception : Dorothée Munyaneza
Avec : Ife Day, Yinka Esi Graves, Asmaa Jama, Elsa Mulder, Nido Uwera, Dorothée Munyaneza
Collaboration artistique : Stéphanie Coudert
Regard extérieur : Arlette-Louise Ndakoze
Remerciements : Hlengiwe Lushaba Madlala, Zora Santos, Keyierra Collins
Musique & création sonore : Alain Mahé, Ben Lamar Gay, Dorothée Munyaneza
Création lumière : Christian Dubet

Direction de production et développement : Emmanuel Magis (Anahi), assisté de Margot Delorme et de Leslie Fefeu
Production : Compagnie Kadidi, Anahi
Coproduction :  Théâtre de la Ville - Paris, Festival d’Automne à Paris, Charleroi-Danse, Centre Chorégraphique de Wallonie-Bruxelles, Châteauvallon – Scène nationale, Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines - Scène nationale, Le Grand T – Théâtre de Loire-Atlantique, CCN-Ballet National de Marseille (Accueil Studio 2020), NEXT Festival / La Rose des Vents - Scène nationale Lille Métropole Villeneuve d’Ascq, Théâtre National de Bretagne, Théâtre de Nîmes – Scène conventionnée d’intérêt national – Art et Création – Danse Contemporaine

Avec le soutien de : DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, Ministère de la Culture, Fonds de dotation du Quartz - Scène nationale de Brest, La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon – Centre national des écritures contemporaines, de la SPEDIDAM et du Département des Bouches du Rhône.

Dorothée Munyaneza est Artiste associée au Théâtre de la Ville - Paris.

Dorothée Munyaneza a été en résidence à Chicago (USA) avec le soutien de la FACE Foundation, le Consulat francais de Chicago, l’Institut Français Paris ; et en partenariat avec High Concept Labs, Ragdale Foundation, Experimental Station, Poetry Foundation, France Chicago Center à l’Université de Chicago.

Première à Charleroi les 23 et 24 octobre 2020 (Belgique)