© Aurelien Gabriel Cohen

Le

à

Adresse :

Arts de la rue

Les Trois Mousquetaires - La série - 5e Biennale urbaine de spectacles

Les rues de Pantin accueillent la Biennale urbaine de spectacles (BUS), pour une représentation de théâtre étonnante. À la façon d’une mini-série, les comédiens réinterprètent dans différents épisodes le roman d’Alexandre Dumas : Les Trois mousquetaires. Avec des références empruntées à la TV, à la vidéo et au cinéma, Athos, Porthos, Aramis et d’Artagnan se lancent dans une aventure frénétique sur les trottoirs de la ville. Mercredi 30 juin à 20h dans l'espace public.

Public : Tout public, Famille

Billetterie abonné

Billetterie non abonné

Ajouter à mon calendrier

MAINTIEN / ANNULATION
Au vu de l'évolution de la situation sanitaire et particulièrement dans les zones urbaines denses, et parce que la tenue des événements locaux est désormais placée par décision préfectorale sous la seule responsabilité de leurs organisateurs, la ville de Pantin prend, à ce jour, la décision de maintenir l’organisation des événements organisés par la ville dont l’affluence et la circulation peuvent être régulées dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique requise. En savoir plus sur le dispositif mis en place.

AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible d'évoluer en fonction de la situation sanitaire. 

Cette année, la série théâtrale " Les Trois Mousquetaires – La série " du Collectif 49 701, offre une belle immersion détonante dans le récit d’Alexandre Dumas en déjouant les codes du théâtre de salle au profit du jeu dans l’espace public. Ici pas de cape ni d’épée, les codes esthétiques sont réinventés sans complexe déployant sur le plateau d’autres références comme Sergio Leone, les Monty Pythons ou de grandes séries ou sagas cinématographiques actuelles. La bataille ne fait que commencer !

Public

Dès 8 ans

Tarifs uniques 

5€ pour les moins de 12 ans

8€ pour les plus de 12 ans

Distribution / Crédits

Dans le cadre de la 5e Biennale urbaine de spectacles (BUS)
Collectif 49 701.

Avec : Éléonore Arnaud en alternance avec Loup Balthazar, Robin Causse en alternance avec Guillaume Compiano, Kristina Chaumont en alternance avec Clara Hédouin, Antonin Fadinard en alternance avec Maximilien Seweryn, Jade Herbulot, Maxime Le Gac en alternance avec Eugène Marcuse, Guillaume Pottier en alternance avec Pierre Duprat, Antoine Reinartz en alternance avec Grégoire Lagrange, Charles Van de Vyver en alternance avec Alex Fondja
Mise en scène : Clara Hédouin et Jade Herbulot
Adaptation : Clara Hédouin, Jade Herbulot et Romain de Becdelièvre
Régie : André Néri, Lolita Demiselle, et Johann Gilles en alternance