© Je nous promets, Clémentine Baert

Duà

Ciné 104

Adresse : Église

Cinéma

Festival Côté court - suspendu jusqu'à nouvel ordre

29ème édition du festival et 29ème occasion de se familiariser avec cet univers singulier. Comme les années précédentes, le ciné 104 propose, en plus des projections, des rencontres, des performances et des live. Et comme à Pantin, on pense toujours aux enfants, ils ont droit à leur propre Coté Court. C’est en juin et c’est une bonne façon de finir l’année !

Public : Tout public

Ajouter à mon calendrier

29ème édition

Dédié aux formes courtes qui réunit cinéastes et artistes français et internationaux, Côté court c’est dix jours de cinéma, d’art vidéo, de performances, de live, de rencontres et de journées professionnelles. On le sait, beaucoup de cinéastes commencent leur carrière avec des courts métrages et pour certains d’entre eux, Côté court est un réel tremplin. Dans les salles, tous les publics sont conviés, particulièrement les enfants avec une programmation spéciale. Ce « Cannes du court » est l’occasion de vivre pleinement le cinéma dans sa forme la plus singulière.

Festival porté par l’association Côté court, en partenariat avec la ville de Pantin, Est Ensemble, le Département de la Seine-Saint-Denis et la Région Île-de-France.

Appel à participation - Membre du jury pour le Prix du Public

Exclusivement réservé aux Pantinois, un appel à participation pour rejoindre le jury pour le Prix du Public, est lancé du 16 mars au 20 avril 2020.

Au programme :

  • Visionner les films de la Compétition Fiction.
  • Rencontrer des professionnels du cinéma : réalisateurs, producteurs, comédiens, artistes…
  • Choisir le réalisateur qui recevra le Prix du Public et lui décerner son prix lors de la cérémonie de clôture.  
  • Se former à la critique de cinéma avec Louis Blanchot, en mai 2020 dans les locaux de Côté court.

Participer en envoyant sa demande, accompagnée de ses coordonnées entre le 16 mars et le 28 avril 2020 à delphine@cotecourt.org.