© Archives municipales de Pantin

Le

à

Mairie - Hôtel de ville

Adresse : Mairie-Hoche

Patrimoine

En amour

Samedi 29 février, dans le cadre du programme " Face aux oeuvres ", la collection municipale d'art contemporain de la ville de Pantin est à découvrir à travers la thématique de l'amour. Au salon d'honneur de l'Hôtel de ville, Marion Delage de Luget, docteur en philosophie de l'art, invite le public à analyser et saisir le sens de certaines oeuvres en lien avec ce sentiment universel.

Public : Adulte, Jeune (12 - 25 ans), Senior

Ajouter à mon calendrier

L’amour est " la plus grande des affaires ou plutôt la seule ", comme le disait Stendhal. En prélude au printemps, prenons le temps de parler d’amour : de la vision romantique du bonheur de l’amour partagé à la passion amoureuse, voire au désamour ; de l’attachement fraternel ou familial au dévouement et même à la dévotion de l’amour divin ; mais aussi de l’amour de soi.
Cette conférence sur l’amour est une invitation à un voyage dans la collection municipale d'art contemporain de la ville de Pantin, à la recherche de ce sentiment universel, qui se décline selon les époques et les auteurs en une multiplicité de propositions plastiques, faisant chacune écho à une manière singulière d’aimer.

Gratuit sur inscription au Pôle Mémoire et Patrimoine au 01 49 15 39 99.
Intervenante Marion Delage de Luget, docteur en philosophie de l’art.
Rendez-vous au Salon d’honneur de l’hôtel de ville - 45, avenue du Général Leclerc.