© ville de Pantin

Le

à

Salle Jacques Brel

Adresse : Quatre-Chemins

Humour

Bonhomme - Laurent Sciamma

Sous ses airs inoffensifs, Laurent Sciamma est un artiste de stand-up qui allie humour et autodérision. Son spectacle " Bonhomme " salué par les critiques remet en question le patriarcat et les injonctions faites aux femmes. " Bonhomme " est un grand bol d’air par un drôle d’ambassadeur, féministe convaincu, le mardi 3 novembre à 20h, salle Jacques Brel.

Public : Jeune (12 - 25), Adulte

Billetterie abonné

Billetterie non abonné

Ajouter à mon calendrier

MAINTIEN / ANNULATION
Au vu de l'évolution de la situation sanitaire et particulièrement dans les zones urbaines denses, et parce que la tenue des événements locaux est désormais placée par décision préfectorale sous la seule responsabilité de leurs organisateurs, la ville de Pantin prend, à ce jour, la décision de maintenir l’organisation des événements organisés par la ville dont l’affluence et la circulation peuvent être régulées dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique requise. En savoir plus sur le dispositif mis en place.

AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible d'évoluer en fonction de la situation sanitaire. 

SPECTACLE(S) COMPLET(S)
PLACE(S) DE DERNIÈRE MINUTE

Du fait du contexte sanitaire, les jauges de spectacles sont fortement réduites. Le spectacle " Bonhomme " est donc déjà complet.
N'hésitez pas à tenter votre chance et à vous présenter sur place, 45mn avant le début de la représentation. Des places seront remises en vente en fonction de l'affluence et de l'installation du public en salle (1 siège de séparation entre groupes de personnes).

Stand-up féministe

Laurent Sciamma, trentenaire, est l’homme hétérosexuel de demain. Il a suivi le mouvement #metoo, analysé les discriminations que subissent les femmes, il s’intéresse aux déterminismes de genre. Son spectacle est un outil de propagande féministe visant à instaurer une nouvelle terreur moderne, faite d'écriture inclusive et de rose pour nos garçons... Vous l'aurez compris, avec " Bonhomme ", il rit de lui-même et des " hommes de son espèce " en faisant dialoguer l’intime et l’universel. Et ça fait un bien fou ! Première partie d’humoristes confirmés comme Blanche Gardin, cet anti bad-boy est sur scène depuis trois ans. Dans ce stand-up plébiscité par la presse et le public, Laurent Sciamma parvient à déclencher les rires en observant à la loupe les inégalités hommes-femmes et en revenant sur sa jeunesse et sa vie de couple. Un combat féministe et engagé drôlement mené !

Public

Dès 12 ans

Durée

1H30

Distribution / Crédits

Écrit et interprété par Laurent Sciamma
Présenté en accord avec la Comédie des 3 Bornes