© ville de Pantin

Consultation passée

Rues Cécile Faguet et Guillaume Tell

Du 7 au 17 décembre 2020, les Pantinois ont pu donner leur avis concernant l'aménagement des rues Céciles Faguet et Guillaume Tell, situées dans le quartier Petit-Pantin - Les Limites. L’objectif : construire une décision concertée avec les riverains sur la circulation et le stationnement.

Publié le

Consultez les résultats !

Les rues Cécile Faguet et Guillaume Tell continuent de faire peau neuve. Après des travaux d'enfouissement des réseaux aériens par le concessionnaire SIPPEREC et des travaux d'assainissement réalisés par Est Ensemble, la ville de Pantin a décidé de se pencher sur les sujets de la circulation et du stationnement.
Parmi les travaux de rénovation envisagés : protéger les accès riverains, uniformiser les revêtements de la chaussée et des trottoirs, améliorer la qualité des massifs végétalisés, mettre au niveau les bordures de trottoirs affaissées et harmoniser le sens de circulation en créant des aménagements cyclables.

Consultés, les Pantinois se sont exprimés sur trois points. Ils ont choisi d’être favorables au passage en sens unique de ces deux rues permettant l’aménagement de places de stationnement légales. Ils ont opté pour le stationnement du côté du contresens cyclable. Enfin, ils sont défavorables au stationnement payant longue durée.

Découvrez les résultats sur participatif.pantin.fr