© ville de Pantin

Consultation en cours

Quartier du Port : installation de barrières

Les pratiques "de rodéos-motorisés" sont le quotidien des habitants du quartier du Port de la ville de Pantin. La municipalité, en accord avec les Canaux de Paris et les Sapeurs pompiers, souhaite installer des barrières pour enrayer ces incivilités. Jusqu’au 1er mars, les Pantinois et Pantinoises sont consultés pour savoir, si oui ou non, ils sont favorables à cette installation.

Publié le

Découvrir !

Cette proposition d’installation de barrières par la municipalité, est une réponse positive face aux plaintes des habitants du quartier du Port, concernant les comportements inciviques de certains. Avec une ampleur accrue des rodéos-motorisés le long du Canal lors des beaux jours, les Pantinois et Pantinoises voient leur tranquillité et leur sécurité bouleversées.  

La proposition ? Installer un système de barrières du pied de certains immeubles jusqu'au bord de l'eau. Ouvertes en journée (7h à 19h), elles permettraient la nuit le passage des piétons, des vélos et vélos-cargos, ainsi que des véhicules de secours ou d'entretien.

Une manière pour la municipalité d’apaiser le quotidien des habitants du quartier.