© Établissement français du sang (EFS)

Appel à dons

Don de sang

Depuis le début de la crise sanitaire, une organisation particulière est mise en place pour garantir la sécurité des personnes qui souhaitent donner leur sang. Une collecte est organisée, dans le respect des consignes gouvernementales, le vendredi 22 octobre de 15h à 20h à la maison de quartier Mairie-Ourcq à Pantin.

Publié le

APPEL D'URGENCE AUX DONS
L’Établissement Français du Sang (EFS) lance un appel d’urgence à la mobilisation.
> Avec ou sans rendez-vous

DONNER SON SANG TOUTE L’ANNÉE, RIEN DE PLUS SIMPLE !

Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre lors des collectes pour éviter les risques de transmission du virus.
L’EFS demande à son personnel et à tous les donneurs de bien respecter les gestes barrières et le port du masque. Un masque homologué est remis au donneur dès son arrivée par les équipes de l'EFS.

Suis-je éligible au don de sang ?

Le questionnaire "Puis-je donner ?", à remplir en ligne sur le site internet de l’Établissement Français du Sang, permet de vérifier, en quelques clics, les principaux critères pour pouvoir donner son sang.

Peut-on donner son sang après s'être faiT vacciner contre la Covid-19 ?

Dans la grande majorité des cas, il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre la Covid-19, sans aucun délai d’ajournement à respecter.
Il n’y a que dans les cas de vaccination à l’étranger ou dans le cadre d’un essai vaccinal qu’il faudra respecter un délai avant de donner son sang.

⇒ En savoir plus sur les conditions de don en période de crise sanitaire sur le site internet de l'Établissement Français du Sang (EFS).

Faut-il posséder un pass sanitaire ?

Le pass sanitaire n'est pas obligatoire.

DES RENDEZ-VOUS SPÉCIFIQUES PENDANT L’ANNÉE

Des rendez-vous sont donnés pendant l’année par l’EFS et notamment à Pantin, ville partenaire. Plusieurs fois par an, les Pantinois sont invités à faire ce geste civique : donner son sang.

Le prochain rendez-vous ?

À venir.