© DR

Consultation à venir

Cour jardin : donner son avis via une borne électronique

La ville de Pantin lance une consultation concernant la cour de l'école maternelle Jean Lolive, transformée en cour jardin. L'objectif : connaître l'avis des Pantinois et Pantinoises sur les futurs aménagements. Une consultation qui se fera via une borne électronique, une première pour la municipalité.
Brève publiée dans Canal n°308, juillet/août 2022.

Publié le

D’ici à quelques mois, la cour de l’école maternelle Jean-Lolive, transformée en cour jardin, ouvrira ses portes au public les week-ends et jours fériés, devenant ainsi une extension du square Lapérouse. Pour cela, elle s’apprête à profiter de nouveaux aménagements pensés en avril, mai et juin par les enfants, le personnel éducatif et les habitants à la faveur d’ateliers orchestrés par le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de Seine-Saint-Denis. Des rencontres qui ont permis de faire émerger de nombreuses idées soumises à consultation entre le 15 juillet et le 15 août.
Pour la première fois à Pantin, il sera possible de donner son avis sur place via une borne électronique. Afin de choisir son option préférée, il suffira d’appuyer sur le bouton correspondant. Une procédure inédite appelée à être déclinée à l’occasion de futures consultations.

Informations pratiques :

  • Consultation « en libre-service » sur  l’aménagement de la cour de l’école maternelle Jean-Lolive
  • Du 20 juillet au 20 août, square Lapérouse, 42, avenue Édouard-Vaillant, de 7.30 à 21.00