© ville de Pantin

Vœux

2022 : fière de son histoire, forte pour l'avenir

Fière de son histoire et forte pour l'avenir, la ville de Pantin souligne la richesse de son patrimoine d'hier et ses projets architecturaux de demain. En vidéo, son hôtel de ville, son église Saint-Germain l'Auxerrois, sa future médiathèque... se dévoilent. Les portraits des agents municipaux dédiés à l’urbanisme, aux bâtiments et au patrimoine sont exposés sur les grilles de l'hôtel de ville.

Publié le

Le patrimoine de la ville en vidéo

Exposition des agents municipaux dédiés à l’urbanisme, aux bâtiments et au patrimoine de la ville
 

Moderniser la ville tout en préservant son âme, donner une nouvelle vie à des bâtiments historiques, créer des habitats agréables et adaptés à de nouveaux usages, voilà le moteur des agents municipaux dédiés à l’urbanisme, aux bâtiments et au patrimoine de la ville de Pantin.

À l’occasion de cette nouvelle année, cette exposition donne ainsi un visage à ces énergies qui, en coulisse et au quotidien, œuvrent à la préservation du patrimoine d’hier et à la création du patrimoine de demain.
Elle fait ainsi se croiser leurs regards et récits de vie inspirés par cette richesse patrimoniale en mouvement permanent.
Elle leur rend hommage car ils contribuent chacun à ce que Pantin soit fière de son passé et forte de son avenir.

Exposition sur les grilles de l'hôtel de ville,  à partir du 7 janvier 2022.